Vesper (promo 3) devenu un incontournable en cabinet !
Lauréate de la promotion 2022 d’Innest, la start-up Vesper est désormais un acteur incontournable de la gestion interne. Nous vous proposons de faire un flashback sur la référence du pilotage du cabinet en 2024 lancé et accompagné par Innest.
Début 2020 , Yair Amzallag et Michael Sadoun lancent Vesper, un logiciel de gestion répondant à un besoin spécifique et proposant deux fonctionnalités clés : la gestion commerciale et la digitalisation du suivi des échéances.Axé sur l’expérience utilisateur, Vesper a décidé de mettre de côté sa roadmap initiale et de se concentrer sur les retours des dix premiers cabinets afin de développer et d’enrichir son produit.
En 2022, le produit Vesper est déjà mature et tente l’aventure Innest avec un objectif : Déployer sa solution à tous les cabinets en France qui ont entre 3 et 100 collaborateurs.
Après huit mois d’efforts soutenus, d’accompagnement et de rencontres fructueuses, Vesper a relevé son premier défi avec succès : être implanté dans près de 100 cabinets clients.
Vesper ? un cocktail ?
Vesper c’est le fameux cocktail du film Casino Royal de James Bond avec un mélange de plusieurs softs et alcools .
L’analogie est toute trouvée : Le logiciel Vesper centralise l’essentiel des fonctionnalités dont ont besoin les cabinets pour leur Gestion interne.
Finies la superposition d’outils disparates pour s’occuper de la facturation, du suivi des temps, du contrôle de la rentabilité des dossiers, des demandes de missions des clients ou encore de la gestion de leurs échéances fiscales et sociales !
Cette jeune start-up, continue à se développer et peut se targuer aujourd’hui d’être le seul logiciel CRM dédié à la profession.
Voici en quelques mot ce que propose Vesper :
Améliorer la gestion commerciale et le suivi
Vesper centralise l’ensemble des nouveaux prospects du cabinet, puis optimise le suivi de toutes les étapes du tunnel d’acquisition, il fluidifie aussi l’onboarding des nouveaux clients.
Le CRM comporte par exemple un générateur de lettres de mission agrémenté de la signature électronique. « La lettre de mission est générée en quelques clics, elle est envoyé directement en signature électronique au client et le suivi de l’onboarding client est automatisé »
Génération automatique de tâche d’onboarding, alerte et suivi des échéances, suivi de production comptable, préparation du plan de facturation, recueil des pièces sont quelques-unes des tâches que Vesper accélère.
Tirer pleinement parti de la data
Autre force de Vesper : exploiter la data pour un meilleur pilotage du cabinet.
Par exemple, avec un outil de déclaration des temps de travail intégré au CRM, l’expert-comptable obtient une vision claire de la rentabilité de chaque dossier. Et peut, si besoin, procéder à des ajustements.
Sur son tableau de bord figurent également le nombre de dossiers gérés par chaque collaborateur. Précieux pour choisir le collaborateur à qui affecter de nouveaux clients. La gestion des ressources humaines au sein du cabinet n’en sera que meilleure.
Au cœur de Vesper réside la puissance de la donnée. En fournissant aux experts-comptables des insights précieux sur la rentabilité de chaque dossier, la charge de travail de leurs collaborateurs et le taux de conversion des leads, Vesper leur permet de prendre des décisions éclairées et de piloter leur cabinet avec confiance.
Grâce à des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs tels que Pennylane, Vesper continue d’évoluer et d’innover, offrant à ses utilisateurs une expérience toujours plus enrichissante et personnalisée.
Une Révolution en Marche
Depuis son lancement en 2020, Vesper a su s’imposer comme un acteur majeur dans le secteur de la comptabilité, accompagnant aujourd’hui plus de 250 cabinets.
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