Infogreffe entre au capital de la startup CapBloc qui opère MonJuridique.Infogreffe
Capbloc, startup de la première promotion Innest a récemment bénéficié de l’entrée du G.I.E Infogreffe à son capital.
Renforçant ainsi la galaxie de services de Infogreffe au profit des entreprises, cette nouvelle permet d’inscrire la France comme leader européen de la dématérialisation des registres légaux.
Startup pionnière dans la dématérialisation des titres non cotés, des registres légaux et des assemblées générales des entreprises, MonJuridique.Infogreffe est le service de dématérialisation relié aux greffes des tribunaux de commerce et à destination des dirigeants d’entreprise et des professions du droit et du chiffre.
Lancé le 1er juillet 2022, le service est déjà utilisé par plus de 70 000 actionnaires qui pilotent leurs titres sur la plateforme, ainsi que par 50 000 sociétés. La plateforme gère déjà plus de 100 milliards d’euros de capitaux sociaux sur les réseaux blockchain de MonJuridique.Infogreffe, ce qui place la solution en position de leader sur le marché mondial de la dématérialisation des titres non cotés.
Pour Simon de Charentenay, co-fondateur de CapBloc, MonJuridique.Infogreffe est une solution de plus en plus performante et rapide, qui va placer la France au centre du jeu mondial de la dématérialisation des titres non cotés. Le pésident d’Infogreffe, Me Dieudonné Mpouki, a quant à lui déclaré que ce partenariat permettra de renforcer l’efficacité de l’écosystème entrepreneurial français et de développer de nouveaux services innovants.
Suivez les actualités de la communauté Innest sur son site et réseaux sociaux !